750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 18:30

La semaine dernière, Mr Gourmand m'a trainé à la salle de sport pour notre cours hebdomadaire de body pump...Vous savez, il s'agit de ce sport en salle où, sur une musique poussée à fond, vous enchainez les mouvements avec une barre et des poids sous les consignes d'un coach survolté...

Parait que c'est très calorifuge et que ça muscle le corp sans prendre de masse....bien bien....nos vacances estivales approchant à grands pas et le bikini avec, il faut effectivement que je me motive à raffermir cuisses, ventre et fesses....alors pour cela je me fais violence et enchaine les "squats" et les "fentes" munie de ma barre lourdement chargée pour mon ptit dos....Résultat.....2 jours à lutter pour monter et descendre les escaliers, sans parler de ma démarche qui n'avait plus rien de légère et élégante! pfff tout ça pour 2 semaines de vacances cet été!! Je déteste ça!!!!

En plus du sport, enfin de ma séance de squat, Mr Gourmand ne va pas tarder à me parler de cette chose inutile et incompréhensible pour moi qui consiste à mettre des baskets et marcher à vive allure......Vous savez....Courir!!!!! Chaque année je m'y mets, je suis toujours super motivée, et puis arrivée au bout de ma rue je regrette déjà d'être partie! Mais c'est pour la bonne cause alors il va bien falloir que je m'y colle....

En attendant, je profite de ce dimanche ensoleillé en faisant le lézard sur mon transat! Bah quoi...le bronzage aussi ça se prépare!! Donc je glande et j'adore ça!!! Comme me dirait ma copine Nathalie "toi tu sais buller, tu peux rester des heures sur un transat à ne rien faire"....c'est exactement ça, sauf que je ne fais pas rien....je bronze!!

Alors après cet après-midi palpitant, je me suis dit que j'allais faire un gâteau.....et comme les jours de disette consentie et de course à pieds approchent, je voulais un gâteau un peu cochon! Un ptit gâteau au chocolat quoi!! Il est parfait accompagné d'une bonne crème anglaise à la vanille et de quelques fraises!!

Et bien voilà...je viens de ruiner les efforts de jeudi dernier....y'a plus qu'à retourner faire ces p**** de fucking squats! arf!!!

Gateau au chocolat

Les ingrédients :

Pour un cercle de 18 cm de diamètre

- 125g de chocolat noir Caraibes

- 80g de beurre

- 80g + 30g de sucre semoule

- 3 gros oeufs

- 30g de poudre d'amandes

- 40g de farine

Gateau au chocolat

La recette :

Faites préchauffer votre four à 170°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie

Séparez les blancs des jaunes.

Faites blanchir les jaunes avec les 80g de sucre.

Versez le chocolat et le beurre fondu sur les jaunes blanchis. Mélangez délicatement.

Ajoutez la farine et la poudre d'amande.

Fouettez les blancs avec les 30g de sucre restant et incorporez les très délicatement à la préparation.

Coulez dans votre cercle chemisé et enfournez pour 22 min.

Laissez refroidir et dégustez à température ambiante avec une crème anglaise maison!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Aille c'est beau la honte !!! il a l'air parfait comme je les aime
Répondre

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche