750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 21:03

Voici une recette de pâte à cake au chocolat que je conseille vivement! Vous pouvez réaliser de délicieux cake mais vous pouvez également détourner cette base en cupcakes, cake balls, base d'entremet au chocolat....

Moi j'ai juste fait un cake tout simple pour accompagner le thé et il était parfait! Le goût du chocolat y est bien marqué, il est justement sucré, la consistance est à la fois moelleuse et légère...C'est une vrai réussite!

La recette est tirée de "l'encyclopédie du chocolat".

 

DSCF2320

 

Les ingrédients :

- 70g de chocolat noir à 70% (Valrhona)

- 120g de beurre

- 6 oeufs entiers

- 100g de miel neutre

- 170g de sucre semoule

- 100g de poudre d'amandes

- 160g de farine

- 10g de levure

- 30g de cacao en poudre non sucré de bonne qualité

- 160g de crème liquide entière

- 70g de rhum (je n'en ai pas mis)

 

DSCF2322La recette :

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

Pendant ce temps, mélangez au fouet les oeufs le miel et le sucre.

Ajoutez la poudre d'amandes, la farine tamisée avec la levure et le cacao, puis la crème liquide.

Enfin, incorporez le chocolat et le beurre fondu.

Coulez dans un moule à cake et entreposez au froid le temps du préchauffage.

Faites préchauffer votre four à 150°C.

Enfournez et cuire pendant 1h (la recette préconise 40 min de cuisson mais compte tenu des dimensions plus courtes de mon moule à cake standard, le cake a cuit plus longtemps dans mon four). Au bout d'une heure, piquez à l'aide d'un couteau, la lame doit ressortir sèche.

Démoulez et laissez refroidir.

 

DSCF2323-copie-1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
ca c'est du vrai de vrai avec que de bons ingrédients<br /> il a l'air super moelleux bravo<br /> biz helene
Répondre

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche