Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 13:52

Monsieur gourmand c'est un bonhomme, un vrai de vrai, un dur à cuire...Il porte des chemises et pulls roses mais c'est parce que c'est la mode! Il met du baume à lèvre hydratant mais c'est parce que ses levres sont sèches. L'hiver, il pense à acheter des graines pour les petits oiseaux parce que "sinon ils ont rien a manger", il adore faire des gros calins à ses chatounes préférées parce qu'elles sont trop mignonnes....Il fait des surprises, achète des fleurs en fonction de la couleur des rideaux, est attentif et prévenant, recoud les boutons, me prépare de la soupe quand je suis malade....Bref, un vrai kaid...une cascade de testostérone! 

Et bien mon kaid était refractaire au thé!! Moi j'adore ça, je peux d'ailleurs vider une théière en moins de temps qu'il en faut pour le dire!...alors un jour j'ai fait une tentative et lui ai fait gouter un thé aux fleurs de bleuets et d'hibiscus.... il a honteusement qualifié mon breuvage "d'eau chaude" et de "boisson de gonzesses"...Qu'est ce qui faut pas entendre!!

En d'autres mots, quand on est un Mr Gourmand viril on ne boit pas de thé car l'homme fort et velu boit du nesquick café noir!! Mais comme je ne renonce jamais et que je savais qu'il allait aimer, j'ai fini par le convaincre que le thé c'était vraiment bon et que ça n'entachait en rien sa réputation! Septique, Mr Gourmand a commencé timidement a gouter et finalement il a adhéré (mais faut pas l'dire!)!  

Alors, le dimanche, nous aimons prendre le thé et je confectionne toujours une petite douceur pour l'accompagner! Ayant réalisé des préparations à base de café, j'ai eu envie de tester quelque chose à base de thé.... Et en feuilletant le beau livre de P.Conticcini j'ai vu qu'il associait la framboise au thé matcha dans un cake...Je me suis alors dit que j'allais faire un cake avec mon thé préféré du moment et l'agrémenter de myrtilles...Résultat top!! J'ai ADORE et Mr Gourmand aussi!!! Le goût du thé est très subtile et apporte une saveur très particulière au cake...

Je me suis inspirée de la recette de P.Conticini...Le cake était très moelleux et très léger!

 

DSCF3254 

 

Les ingrédients :

- 50g de beurre salé

- 50g de beurre doux

- 50g de poudre d'amandes

- 100g de sucre semoule

- 100g de farine

- 3 oeufs

- 30g de cassonnade

- 80g de crème liquide entière

- 1/2 sachet de levure

- 1càs de thé French Blue (Mariage Frères)

- 80g de myrtilles surgelées

 

DSCF3257La recette :

Sortez le beurre du réfrigérateur 30 minutes avant de commencer afin qu'il soit pommade.

Faites préchauffer le four à 170°C.

Au fouet, mélangez le beurre, le sucre et la poudre d'amandes.

Ajoutez la farine et la levure.

Puis un oeufs et le jaune des 2 autres et la crème. Réservez les blancs.

Montez les blancs en neige avec la cassonade.

Incorporez très délicatement les blancs montés à la préparation.

Mixez finement le thé et ajoutez-le ainsi que les myrtilles.

Enfournez pour 50 min.

Laissez reposer, démoulez et dégustez.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by framboisesetchocolat - dans Cakes sucrés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche