750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 12:21

L'été est la saison des clafoutis, on en mange à tous les fruits...abricots, framboises, cerises...Je ne me lasse pas de ce dessert et pourrais en dévorer tous les jours! En plus, c'est plutôt léger, donc on aurait tort de s'en priver!!!

Celui-ci est à base de prunes, des prunes sauvages plus précisément...elles sont toutes petites et toutes rouges, de loin on pourrait les confondre avec des cerises!! Et ayant la chance d'avoir un prunier sauvage dans mon jardin, un gros clafoutis permet d'en écouler pas mal...

 

DSCF0152

 

 

les ingrédients (pour un grand plat):

- 200g de farine

- 100g de sucre

- 4 oeufs

- 200g de lait

- 150g de crème liquide

- 1 gros bol de prunes sauvages (environ 800g dénoyautées) 

 

DSCF0161La recette :

Commencez par dénoyauter les prunes....il faut s'armer de patience!!!

Lorsque toutes vos prunes sont dénoyautées, faites préchauffer votre four à 180°C.

Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre et les oeufs.

Ajoutez le lait et la crème puis les prunes.

Beurrez un grand moule (j'ai pris mon moule à lasagne format familial)

Versez la préparation et enfournez pendant 45 min.

Laissez refroidir et servez.

Il est encore très bon le lendemain....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche