Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 20:51

C'est la fin de l'été et nous savourons ses derniers fruits...Les poires et les pommes d'hiver vont arriver bien vite...Alors en ce beau dimanche de septembre particulièrement ensoleillé, j'ai préparé un petit crumble avec les fruits rapportés du marché par Mr Gourmand.

A mon réveil ce matin, j'ai découvert pêches, abricots, prunes et framboises, alors ce soir pour le dessert j'ai décidé de cuire quelques pêches et abricots en crumble (avec des framboises surgelées de chez Mr Picard, la barquette de framboises fraîches était engloutie à peine tombée du lit!!!).

J'ai préparé le crumble à part et cuit mes fruits très rapidement afin qu'ils restent entiers et ne soient pas compotés. C'était excellent!!!

 

DSCF0355 

 

Les ingrédients (petit plat):

- 6 abricots

- 2 pêches jaunes

- 70g de farine

- 60g de poudre d'amandes

- 50g de cassonade

- 65g de beurre

- 30g d'amandes effilées 

 

DSCF0350La recette :

Préchauffez votre four à 200°C et préparez le crumble.

Pour cela, mixez le farine, la poudre d'amandes, la cassonade et le beurre.

Lorsque vous observez la formation de grumaux (aspect caractéristique de la pâte à crumble), ça va assez vite, versez dans un récipient et ajoutez les amandes éffilées. Travaillez aux doitgs et disposez votre pâte à crumble en petits tas sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson. Enfournez pour environ 15/18 min. Votre crumble doit être doré, pensez a remuer en cours de cuisson afin que la coloration soit uniforme. Quand le crumble est cuit, sortez du four et laissez refroidir.

Pelez les pêches et coupez leur chair en gros cubes, coupez vos abricots en 8. Disposez les fruits dans un saladier et ajoutez une grosse poignée de framboises. Mélangez et versez dans votre moule. Enfournez vos fruits pour 10 min (juste pour une pré cuisson). Sortez les fruits du four et disposez le crumble sur tout le dessus. Enfournez à nouveau pour 10 min. Les fruits seront encore entiers et fondants en bouche.

Servez tiède.

Partager cet article

Repost 0
Published by framboisesetchocolat - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

julie 20/09/2012 23:58

bonsoir
cela me semble tres appétissant

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche