750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 15:10

Le crumble c'est juste trop bon! A la maison on en raffole, j'en fais donc très souvent ......le dimanche soir quand il fait froid dehors, alors on le mange directement dans le plat à la cuillère à soupe en regardant un épisode de Friends...hum, juste trop bon! Les soirs où l'on reçoît des amis à diner et que j'ai la flême de faire un dessert compliqué, je le sers avec une boule de glace maison...hum....juste trop bon! Et puis en semaine, quand on a passé une rude journée, on le mange à la sortie du four, on se brule les lèvres mais qu'importe....c'est juste trop bon!!!

Ce soir c'est pommes et framboises, parce que c'est facile....et trop bon!!

 

crumble pommes framboises

Les ingrédients :

- 100g de noisettes entières

- 75g de sucre roux

- 100g de beurre

- 80g de farine

- 4 pommes (boscops, cox orange)

- framboises

 

crumble pommes framboisesLa recette :

Préchauffez votre four à 190°C.

Préparez le crumble en passant au robot mixeur les noisettes, la farine, le sucre et le beurre en dés...c'est ultra rapide! Vous obtenez une pâte granuleuse. La pâte ne doit pas être sèche et se dépicher, au contraire le beurre doit amalgamer tous les ingrédients et former des morceaux.

Pelez vos pommes et coupez les en morceaux, disposez-les dans un plat à gratin (le mien est carré et fait environ 20x20)

Ajoutez des framboises congelées. Vous pouvez sucrer mais moi je préfère le contraste entre l'acidité des fruits et la douceur sucrée de la pâte à crumble.

Disposez votre pâte à crumble sur vos fruits en emiettant légèrement sans trop tasser.

Enfournez pendant 30 min puis baisser ensuite la température à 160°C, poursuivez la cuisson 15 min.

Sortez du four, le crumble est croquant et les fruits fondants....juste trop bon!

 

crumble pommes framboises

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
en gros c'est juste trop bon !!!! mdr
Répondre

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche