750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 15:03

Toujours dans la série "je fais des cupcakes pour écouler mes oeufs"...Voici la version chocolat noir fourré d'un délicieux praliné!!! Miam!! Très facile et rapide à réaliser puisque je les ai fait un soir en rentrant du boulot...Rentrée à 19h je me suis mise aux fourneaux et le résultat : deux fournées de 12 cupcakes, une vingtaine de crêpes et le déjeuner de Monsieur Gourmand qui lui était en mission "grand ménage avant le départ en vacances". Je n'ai pas chômé certes, mais le frigo était vide et les collègues bien contents!

 

DSCF3412

 

Les ingrédients (pour 12 cupcakes) :

- 160g de couverture Caraibes

- 90g de beurre

- 120g de sucre

- 4 oeufs

- 5g de levure

- 80g de farine

- 100g de noisettes

- 25g d'amandes

- 80g de sucre

- 10g d'eau

 

DSCF3416La recette :

Préchauffez votre four à 170°C.

Fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le chocolat préalablement fondu avec le beurre, puis la farine et la levure. Mélangez.

Garnissez vos caissettes à cupcakes au 3/4 et enfournez pour environ 15 minutes.

Pendant ce temps préparez le praliné (voir Le Royal Chocolat )

Sortez vos cupcakes du four et laissez refroidir.

A l'aide d'un couteau découpez délicatement le centre du cupcakes sur 2 cm de profondeur et 2 cm de diamètre afin de pouvoir les garnir de praliné.

Dans une poêle anti adhésive faites griller une poignée d'amandes avec 1 cuillère à soupe de cassonade et réserver.

Déposez un peu d'amandes caramélisées sur chaque cupcakes afin de cacher le coeur praliné.

Faites fondre un peu de chocolat et versez-en sur chaque cupcakes en filet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche