750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 18:24

Je me suis rendue compte hier que j'avais oublié les abricots que j'avais acheté la semaine dernière...malheur...Les pauvres petits bergerons étaient quelques peu flétris...Bon, pas grave, impro de gateau....quand il faut, il faut parce que jeter des abricots bergerons c'est interdit!

Le résultat était délicieux, léger et moelleux, à refaire avec plus d'abricots...

 

DSCF0205

 

Les ingrédients :

- 120g de farine

- 80g de poudre d'amandes

- 100g de sucre

- 1 sachet de levure 

- 25g de miel

- 4 oeufs

- 100ml de crème liquide

- 80g de beurre

- 8 abricots

- 1 poignée de framboises

 

DSCF0211La recette :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un récipient, mélangez la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sucre et les oeufs entiers.

Ajoutez le beurre fondu, le miel et la crème.

Coupez vos abricots en cubes et ajoutez-les ainsi que les framboises.

Versez dans un moule à manquer et cuire 45 min.

Pour vérifier la cuisson, piquer à l'aide d'une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.

Vous pouvez disposer des amandes effilées en cours de cuisson.

J'ai servi ce gateau avec un coulis de framboises....une belle poignée de framboises de chez Mr Picard au micro ondes avec un morceau de sucre....je passe au chinois et voilà!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je l'ai fait aujourd'hui mais sans abricot, c'etait un peu fade. Peut etre avec abricot ça l'aurait ete moins. Mais sinon tres bon
Répondre
F
<br /> <br /> ah oui effectivement!! Si tu ne mets pas d'abricot ça risque d'être un peu fade....Sinon il faut mettre plus de coulis.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche