Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 14:19

Je suis bien forcée de l'admettre....C'est l'automne! Je déteste cette période de transition où l'on savoure les derniers jours ensoleillés, conscient que ce seront les derniers avant de longs mois...Et puis ça se rafraichi chaque jour un peu plus, ensuite les araignées tentent par tous les moyens de se mettre au chaud dans la maison, et il pleut...beurk beurk!!! Je déteste!!!!! Dans 2 ou 3 semaines j'aurai accepté cette fatalité et je me réjouirai des paysages orangers, de l'approche des fêtes de Noel, des chataignes grillées et des bonnes soupes de potimarron dégustées sur le canapé sous une couverture...

Mais pour le moment je suis en pleine phase de deuil de l'été, du soleil, du rosé et des vacances....Passé l'étape du déni (sur mon transat en maillot de bain il y a une semaine), je rentre dans la phase de colère...je suis donc particulièrement execrable!! Mr Gourmand m'a d'ailleurs fait gentiment remarquer la chose suivante " tous les ans t'es vraiment chiante à cette époque là, tu te plains de tout et tu rales dès qu'il pleut..." Grrrrrrr Oui et alors!!!?????? 

Je peste, je grogne c'est vrai! Et comme mon unique interlocuteur c'est Mr Gourmand, il vit des moments pénibles...Il reste tout de même patient...Il a traité la maison contre les araignées pour m'éviter une crise de nerfs si j'aperçevais une de ces bestioles répugnantes...Il faut dire que la semaine dernière il a dû rentrer du travail pour me secourir!!! En me levant, une énorme araignée était logée dans les vetements posés sur la baignoire. Imaginez!! Vous sortez de vos doux rêves et là, d'un coup d'un seul, vous vous retrouvez face à face avec Cinoque!! Bah ça fait peur!!...beurk, beurk....Je descends en bas en courant (comme si elle allait me poursuivre!) et là c'est le drame!! Une deuxième énormissime araignée sur le mur à coté de la télé!!!! J'en avais des frissons dans tout le corp!! Normalement si j'en vois une par terre, j'attrape le premier chat qui passe et je le balance dessus....Les chats sont d'excellents tueurs d'araignées...ou la chienne si elle comprend ce que je lui demande!! Sauf que là je ne voyais pas bien comment lancer mon chat contre le mur pour qu'il accomplisse son devoir....Alors j'ai appelé Mr Gourmand au secours!!!!! "C'est horrible, c'est horrible....faut que tu rentres tout de suite!!!! Viiiiiiiiiitttteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!"

Il connait ma phobie des araignées et sait que je peux disjoncter....Bon bin il est rentré....

C'est en grande partie à cause de cela que je déteste cette période de l'année....La maison traitée, je suis rassurée...mais pour la pluie et le froid, il ne peut pas grand chose....Alors il subit mes soupires et mes plaintes....Enfin, tous les ans c'est la même histoire et d'ici peu de temps j'aurai oublié et je me concentrerai sur le réveillon et nos prochaines vacances!! Je suis chiante c'est vrai mais ça passe vite!

Alors en attendant, pour me montrer agréable et le remercier d'avoir traité toute la maison contre les araignées, j'ai préparé un gateau....aux pommes!! Bin oui c'est l'automne donc ce n'est pas la fête des fruits....Mais comme il adore la pomme, je savais que mon initiative serait appréciée!

 

DSCF5416

 

Les ingrédients :

- 120g de cassonade

- 4 oeufs

- 200g de farine

- 1 sachet de levure

- 90g de beurre

- 110g de crème liquide entière

- 3 pommes boskop

 

DSCF5415La recette :

Faites préchauffer votre four à 170°C.

Dans un saladier, versez le sucre et cassez-y les oeufs. Faites blanchir, le mélange va tripler de volume.

Ajouter ensuite le beurre fondu puis la farine et la levure.

Versez enfin la crème liquide.

Epluchez et coupez les pommes en cubes puis incorporez-les à l'appareil.

Chemisez un moule à charnières et versez-y la pâte.

Enfournez pour 50 min.

Sortez quand la lame du couteau ressort sèche.

Laissez refroidir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by framboisesetchocolat - dans Goûters
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche