Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 12:49

En ce moment il fait beau, les joncquilles illuminent le jardin, les poulettes picorent joyeusement le gazon à la recherche de vers bien charnus, les chattes se prélassent au soleil, pas de doute, le printemps est là et ça fait du bien!!!

Alors moi aussi j'ai mis le nez dans le jardin, joué un peu avec la chienne (environ 3 minutes...c'est vite pénible un chien qui joue!) et puis soudain, au milieu de cette palpitante journée, l'envie de faire un gateau!! Merveilleux! Ni une, ni deux, je rentre dans ma cuisine accompagnée de la chienne qui après les 3 minutes de jeux avait muté en kangourou!

La chienne kangourou au panier, voici les chattes qui, intriguées par le bruit en cuisine, se postent sur le plan de travail assises gentiment en attendant un peu de lait ou un fond de gamelle à nettoyer goulument!! Dans ces moment là, elles sont toutes mignonnes et presque bien élevées... 

Voici maintenant les poulettes qui rentrent dans la cuisine et se précipitent sur la gamelle du chien pour dévorer ses croquettes !!

Bon!! Comment vous dire les bestioles...Entre les chattes qui réclament, le kangourou et maintenant les poules qui s'incrustent....

Tout le monde dehors que je puisse réaliser mon gateau qui sera à la coco....oui aujourd'hui j'ai envie et surtout j'ai une brique de lait de coco qui se périme bientôt alors je vais improviser une petite recette!! Un gateau tout simple et très moelleux, vraiment très moelleux...Excellent!

Les chattes en redemandent...

 

DSCF4146

 

Les ingrédients (pour un moule de 24):

- 90g de farine

- 90g de coco en poudre

- 110g de sucre + 20g

- 100g de beurre

- 120g de crème de coco

- 4 oeufs

- 8g de levure

 

DSCF4147La recette :

Faites préchauffer votre four à 170°C.

Séparez les jaunes des blancs.

Faites blanchir les jaunes avec les 110g de sucre. Le mélange doit être mousseux.

Incorporez la crème de coco, le beurre fondu ainsi que la poudre de coco, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec la pesée de sucre restant puis incorporez cette meringue très délicatement à la préparation précédente.

Coulez dans votre moule et enfournez pour 30 minutes.

Laissez ensuite refroidir et démoulez.

Ce gateau se conserve très bien et reste très moelleux.

Partager cet article

Repost 0
Published by framboisesetchocolat - dans Goûters
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche