Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 00:00

Cela fait maintenant des semaines que Mr Gourmand me réclame de la glace....."Tout le monde il mange de la glace sauf moi"....non non il n'a pas 5 ans mais bien 32! Je lui répond donc "oui mais c'est l'été qu'on mange de la glace"....

Certes, mais force est de constater que nous sommes bien en Juillet malgré le froid et l'humidité caractéristiques d'un mois de Novembre. Alors, j'ai finalement consenti à réaliser une bonne glace avec tout un tas de trucs dedans! Et croyez-moi, cette glace c'est une véritable tuerie!!!!!! 

 

glace vanille

Les ingrédients :

- 6 jaunes d'oeufs

- 100g de sucre semoule

- 300g de lait

- 480g de crème liquide entière

- 2 gousses de vanille

nougatine :

- 140g d'amandes entières

- 100g de sucre

- 15g d'eau

caramel :

- 100g de sucre semoule

- 150g de crème liquide

Pour cette recette vous aurez besoin d'une sorbetière.

 

glace vanilleLa recette :

Réalisez une crème anglaise. Pour cela, faites chauffer le lait et la crème avec les gousses de vanille fendues. Lorsque vous observez le premier bouillon, coupez le feu et laissez infuser 15/20 min. Pendant ce temps fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez la moitié de la crème vanillée chaude sur les jaunes tout en continuant de fouetter, lorsque les jaunes sont complètement délayés, versez le reste de la crème. Renversez la crème dans la casserole et mettre sur feu doux sans cesser de mélanger. Faites épaissir jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Stoppez la cuisson et laissez complètement refroidir avant de turbiner (50 min). Attention, au bout de quelques minutes vous verrez apparaitre des grumaux, c'est normal, la glace se forme!!

Pendant que la glace est en sorbetière, préparez la nougatine Mousse chocolat, éclats de nougatine et chantilly au caramel . Coupez la moitié en petits morceaux et versez dans la sorbetière tout à la fin. Coupez le reste plus grossièrement.

Préparez le caramel en faisant fondre le sucre à sec dans une casserole à fond épais. Lorsque le caramel devient bien blond versez la crème liquide afin de stopper la cuisson. Laissez refroidir complètement.

Lorsque le glace est prête, versez dans une boite hermétique, nappez de la sauce caramel et recouvrez de morceaux de nougatine. Entreposez au congélateur.

 glace vanille

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by framboisesetchocolat - dans Glaces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche