750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 12:00

Il était une fois un Monsieur Gourmand qui rentrait du travail un vendredi soir d'humeur festive..."Et si on invitait du monde pour prendre l'apéro?" s'exclama-t-il!

"t'as de quoi faire des trucs pour l'apéro?" me demanda-t-il, inquiété à l'idée de devoir ressortir de la maison et courir faire quelques courses à l'hyper du coin...

"Pas de panique, j'ai des avocats"...Guacamole!!!!

Soulagé, Monsieur Gourmand se vautra dans le canapé....

 

Guacamole

 

Les ingrédients (pour 6 personnes) :

- 3 avocats bien mûrs

- 1 petit oignon coupé très finement

- 10 tomates cerises

- 1 bouquet de coriandre fraîche (ou à défaut congelée)

- 1 citron vert

- tabasco

- coriandre en poudre

- sel et poivre

 

GuacamoleLa recette :

Ecrasez les avocats à la fourchette, versez le jus du citron dessus pour ne pas qu'ils noircissent (je ne mets pas la totalité du jus, je dose selon mon goût).

Coupez votre petit oignon très finement.

Taillez les tomates en petits dès.

Incorporez l'oignon et les tomates aux avocats écrasés.

Ciselez la coriandre et mélangez avec le reste.

Ajoutez 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre, le tabasco (selon votre goût), salez et poivrez.

Versez dans un bol....des chips mexicaines et voilà votre apéro!!!

 

 

A completer avec quelques cakes salés...A venir!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche