750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 20:19

Dans un précédent billet je vous parlais des talents culinaires de ma mère et de ses deux spécialités...Le clafoutis aux abricots et les crêpes....Il est vrai que je me moque volontier de la cuisine approximative de ma mère et de ses innovations en la matière comme la fameuse "tartiflette à l'eau"! Néanmoins je lui reconnais que ses crêpes sont les meilleures! Elles sont légères et moelleuses et très parfumées au rhum...Quand j'étais petite j'en rafolais...Elle les servait toujours avec de la compote de pommes maison et aujourd'hui nous les mangeons également de cette manière...Mr Gourmand les adore et quand je lui annonce que je vais faire des crêpes il trépigne comme un gamin de 5 ans...!

Je vous livre donc aujourd'hui la recette des crêpes de ma mère qui très objectivement sont les meilleures du monde...Même si elle ajoute de l'eau à la pâte!! Et oui, quand je vous dis qu'elle en met partout! Mais pour cette recette je respecte et moi aussi j'ajoute de l'eau...Cela rend les crêpes légères!

 

DSCF2372 

 

Les ingrédients (pour 25 crêpes):

- 225g de farine

- 5 càs de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillée

- 1 pincée de sel

- 3/4 d'un sachet de levure

- 6 oeufs entiers

- 5 càs d'huile de tournesol

- 150g de lait

- 60g d'eau

- 12 bouchons de rhum

 

DSCF2366La recette :

Dans un récipient, mélangez la farine, les sucres et la levure.

Ajoutez les oeufs et l'huile et mélangez.

Versez le lait petit à petit puis l'eau.

Terminez avec le rhum et laissez reposer 30 minutes avant de faire cuire.

Pour celles et ceux qui ont des enfants......s'il vous plait, mettez du rhum! L'alcool cuit à la cuisson!!! J'ai trop de mauvais souvenirs des crêpes des mamans de mes copines quand j'étais petite!! Je m'exprimais toujours au moment de les parfumer..."bah et le rhum??" et j'étais toujours deçue quand on me répondait qu'on était des enfants.........Alors du rhum, du rhum, du rhum!!! Parce que sans.... bin....c'est pas bon!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche