750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 13:42

Voici une recette toute simple de petits gateaux parfaits pour accompagner un café... Je voulais au début réaliser des cups cakes aux spéculos surmontés d'une ganache au café mais ils sont si moelleux que la ganache aurait été de trop...J'ai finalement préféré les servir tout nus! Je réitèrerai des cups cakes spéculos/café mais avec une autre recette...

Concernant ces petits moelleux, ils sont si légers qu'on les mange sans se soucier du beurre, du sucre et de la pâte de spéculos qu'ils contiennent!  

 

DSCF2635

 

Les ingrédients (pour 8 moelleux):

- 40g de farine

- 60g de poudre d'amandes

- 6g de levure

- 40g de sucre glace

- 80g de beurre

- 1 oeuf

- 60g de blancs d'oeufs

- 20g de sucre cassonade

- 100g de pate de spéculos

- 1 càc rase de canelle

 

DSCF2643La recette :

Mélangez la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sucre glace et la canelle en poudre.

Faites fondre le beurre.

Ajoutez aux poudres, le beurre fondu et l'oeuf puis la pâte de spéculos, mélangez.

Fouettez les blancs avec le sucre cassonade et quand vous obtenez des blancs bien mousseux, ajoutez les délicatement à la préparation précédente en 3 fois.

Remplissez des caissettes de cette préparation aux 2/3 et enfournez dans un four préchauffé à 160°C pendant une vingtaine de minutes.

Laissez les refroidir avant de les déguster. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
tes petits moelleux donnent bien envie ; quelle belle gourmandise<br /> biz helene et bravo
Répondre

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche