Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 20:02

Samedi dernier, nous étions invités à diner chez nos amis pour fêter l'obtention du master de recherche de notre copine Emilie....Oui c'est un peu la classe!! Encore félicitations la Comtesse!!!! T'es la meilleure!!!!! Youhouuuuuu!!!! Bip bip!!!!!! On fait tous la ola!!!!

Bon j'avoue, je n'ai pas vraiment compris son mémoire (pas du tout même!!) mais en tout cas ça avait l'air pointu! Mon autre copine et moi avons pourtant tenté de déchiffrer la conclusion mais l'exercice se révéla au dessus de nos compétences. Nous avons rapidement abdiqué! Il faut dire que l'étude du séquençage de l'ADN d'une cellule cancéreuse sur une machine de fou à 10 millions de dollars, tout ça pour donner un diagnostic et finalement un traitement....bin ça impressionne!!  

Bref, je vais arréter de parler de choses techniques et complexes que je ne maitrise pas pour revenir à ma tarte.....Tout de suite c'est nettement moins intello! En fait, il y a la copine qui rédige des thèses et qui contribue au progrès de la médecine....et puis il y a celle qui fait des gateaux!!!! Mais des gateaux de compet' quand même..... Heureusement il y en a une autre (la sportive), ainsi je me sens moins seule quand on parle médecine! 

Pour cette soirée, j'étais donc en charge du dessert, j'ai fait une tarte aux fruits rouges qui a fait son petit effet et puisqu'il me restait de la pâte à tarte, j'ai improvisé une autre tarte le lendemain avec les fruits disponibles dans mon frigo....

Une petite tarte estivale et gourmande qui ravira vos papilles!! Un fond de pâte sucrée, des fruits (pêches, abricots, framboises, pommes...), et un délicieux crumble, ça ne peut être qu'une réussite!!

  DSCF3345

 

Les ingrédients (pour 4 personne) :

- la pâte à tarte Tarte aux fruits rouges

- le crumble Crumble pêches, abricots, framboises

- 4 abricots

- 1 pêche blanche

- framboises

- 1 pomme

 

DSCF3362La recette :

Réaliser la pâte à tarte, élalez-la sur une épaisseur d'environ 3 millimètres. Disposez votre pâte dans un moule à tarte de 18 cm de diamètre. Placez au frais une bonne demi heure.

Placez une feuille de papier cuisson sur votre fond de tarte et recouvrez de poids pour la pré cuisson.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 min.

A l'issue de la cuisson, otez les poids et le papier et enfournez à nouveau 5 à 7 min afin de terminer la cuisson et faire dorer le fond de tarte.

Sortez du four et réservez.

Préparez le crumble et réservez en mixant tous les ingrédients puis en incorporant les amandes effilées comme ici Crumble pêches, abricots, framboises

Coupez vos fruits en cubes puis disposez les dans votre fond de tarte. Tassez bien. Ajoutez ensuite votre crumble (soyez généreux).

Enfournez (toujours à 180°C) pendant 45 min.

La pâte reste croustillante, les fruits sont compotés et le crumble est bien doré. Miam!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by framboisesetchocolat - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Marlène 27/06/2013 10:27

Huuummmm !!!! elle a l'air (et je suis sûre qu'elle l'ait) super bonne !!! ça me donne fin ;-)
Bisous

Marlène

LadyMilonguera 27/06/2013 08:30

Comme elle me plait ta tarte !

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche