Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 13:38

De retour de vacances, il faut se remettre dans le rythme....Reprise en douceur avec une petite recette toute simple mais excellente, le Tzatziki!! Le Tzatziki c'est la Grèce alors avec cette recette on prolonge un peu les vacances, on imagine la plage, le soleil, une petite taverne à l'heure de l'apéro....on est bien là?!

Et là je relève les yeux...."maison à vendre" à la télé, ciel gris, valises ouvertes et lessives à faire....pffff l'angoisse!

Bon, on se reprend! le Tzatziki on adore ça!! On en a beaucoup mangé durant nos vacances à Santorin en mai....Et les poissons grillés, les keftedes.....ça y est je suis repartie...mais Stéphane Plaza me ramène à la réalité! ça y est, il a une offre pour l'appart.... merveilleux! 

Alors, pour cette recette, aussi simple soit-elle il faut être vigilant sur les ingrédients! Le Tzatziki est un mélange de yaourt Grec, de concombre, d'ail, herbes et huile d'olives....il faut donc choisir du VRAI yaourt grec et pas ces espèces de contre façons immondes vendues en grandes surfaces! Je trouve le vrai, l'unique, chez Monop uniquement, c'est la marque "total". Si vous utilisez des yaourts classiques ou du fromage blanc, le résultat sera bien loin du gout du tzatziki!!

Place à la recette (qui vient de Grèce)!

   DSCF3293

 

Les ingrédients :

- 1 pot de yaourt grec Total

- 1 petit concombre

- 1 petite gousse d'ail ou 1 demi

- aneth

- huile d'olives

- sel/poivre

 

 DSCF3291La recette :

Commencez par couper le concombre en 2 et otez les graines.

Pelez le concombre en laissant un peu de peau pour la couleur et la texture.

Rapez le concombre et laissez le égouter durant une bonne heure.

L'heure écoulée, pressez le concombre rapé et laissez le à nouveau égoutez sur du papier absorbant une vingtaine de minutes. Pressez-le pour le vider de son eau. 

Dans un bol, mélangez le yaourt avec le concombre et l'ail haché. (ayez la main légère sur l'ail, j'ai pris une gousse vraiment petite).

Hachez l'aneth (à doser selon votre gout).

Salez, poivrez et versez un bon filet d'huile d'olives. Mélangez.

Placez au frais et servez à l'apéro avec du pain de campagne tranché.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by framboisesetchocolat - dans Apéritif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche