750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 19:18

De retour sur mon blog après un long moment d'absence! Changement de boulot, longue période de formation avec déplacements aux quatre coins de la France puis 2 magnifiques semaines de vacances en Indonésie pour se remettre et voilà c'est reparti...et c'est déjà l'automne. Mince il faut déjà ranger le maillot et les shorts? Pfff...trop nul!

Je n'ai pas vu passer l'été et me voici déjà dépitée devant les étales de mon primeur à observer l'arrivée des pommes, prunes et même les impertinentes clémentines qui débarquent pour nous signifier que demain l'hiver sera là!

Alors je suis repartie avec des prunes dans mon panier avec l'idée d'en faire un bon gros gâteau bien moelleux et bien gourmand pour le gouter dominical. Finalement ce gateau a fait office de dessert lors d'un diner improvisé avec un ami...et bam....un succès! Donc ce gâteau aux prunes signe modestement mon retour sur mon blog!

Gateau aux prunes

Les ingrédients :

pour un moule à charnière de 24

- 4 gros oeufs

- 40g + 80g de sucre

- 120g de beurre

- 100g de farine

- 120g de poudre d'amande

- 8g de levure

- 6 belles prunes

- amandes effilées

Gateau aux prunes

La recette :

Séparez les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec les 80g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la poudre d'amande, la farine et la levure tamisées.

Mélangez puis versez le beurre fondu. Mélangez.

Battez les blancs en neige avec les 40g de sucre.

Incorporez les blancs montés très délicatement.

Coupez les prunes en cubes.

Versez l'appareil dans votre moule chemisé puis déposez les cubes de prunes sur la pâte.

Parsemez d'amandes effilées.

Enfournez dans votre four préchauffé à 180°C et laissez cuire pendant 55 min à 1 heure.

La lame du couteau doit ressortir sèche. Laissez refroidir et dégustez avec une tasse de thé chaud!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche