750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 12:49

Un cake tout simple sans chichi, avec un bon gout de vanille qui est parfait pour accompagner une tasse de thé! Je fais rarement des cakes de ce genre, moi je préfère lorsqu'ils regorgent de fruits mais là je n'avais rien dans mes placards alors j'ai fait au plus efficace, un cake nature ! Il a été très apprécié, je dirai même plus, dévoré en 24h! Alors devant un tel succès et malgrè la simplicité de la recette, je ne peux que publier et vous recommander ce cake qui j'en suis certaine ravira toute la famille!

 

 DSCF5474

 

Les ingrédients :

- 250g de farine

- 150g de sucre semoule

- 50g de sucre vanillé maison

- 100g de lait

- 1 yaourt à la vanille

- 1 gousse de vanille

- arôme vanille

- 1 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

- 150g de beurre

 

DSCF5464La recette :

Préchauffez votre four à 170°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres et la levure.

Cassez-y les oeufs et versez le yaourt puis mélangez.

Dans une casserole faites infuser la gousse de vanille fendue dans le lait chaud pendant 10 min.

Faites fondre le beurre au micro ondes.

Ajoutez quelques goutes d'aromes de vanille de bonne qualité dans votre préparation puis le beurre fondu et enfin le lait vanillé.

Versez votre appareil dans un moule à cake et enfournez pour 40 min.

Le cake est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour cette recette, un classique. Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le<br /> lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge
Répondre

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche