750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 07:25

Ma mère ne cuisine pas, enfin très peu et toujours très light!! C'est la seule personne que je connaisse qui réalise une tartiflette à l'eau "parce que le crème c'est gras!"...Question desserts c'est relativement limité mais le clafoutis c'est SA recette!!

En fait à la maison il y avait les crêpes l'hiver et le clafoutis l'été! Ce dessert est donc synonyme d'agréables souvenirs d'enfance pour moi...Lorsque j'avais 6 ans et que mon père est rentré de Grèce en voiture avec une petite chatte qui avait fait les 2 jours de route à ses cotés, nous avions fait un clafoutis aux abricots pour l'acceuillir! Les piques niques étaient toujours cloturés par ce clafoutis....Et il y a eu toutes les chaudes soirées d'été que l'on passait à refaire le monde sur la terrasse en dévorant ce dessert....Aujourd'hui aussi nous apprécions toujours de déguster un clafoutis et à chaque fois on peut entendre ma mère me lancer : "mais arrête de manger toutes les amandes!!!" 

Alors parce que c'est la saison des abricots, que ce dessert est simplissime et qu'on le réalise en 2min30, on n'hésite pas! Et si ma mère le réussit, vous aussi!

  clafoutis aux abricots

Les ingrédients (pour un plat de 20*20) :

- 125g de farine

- 30g de sucre

- 2 oeufs entiers

- lait

- 6 abricots

- beurre pour le plat

- amandes effilées

 

clafoutis aux abricotsLa recette :

Faites préchauffer le four à 180°C.

Versez la farine, le sucre et les oeufs dans un récipient. Mélangez

Ajoutez du lait jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à gauffre.

Beurrer votre moule. Coupez les abricots en 2 et disposez les dans le fond du plat. Versez la pâte.

Enfournez pour 45 min. Au bout de 5 min versez une belle poignée d'amandes sur le clafoutis.

Sortez du four après cuisson et servez tiède.

Miam!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche