750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 00:00

Se munir de sa petite cuillère, casser la jolie robe ambrée et se délecter de cette crème soyeuse parfaitement caramélisée! La crème brulée est un des desserts les plus simples à réaliser et qui procurent certainement le plus de plaisir! C'est crémeux, onctueux, doux, croquant sur le dessus....Un petit ramequin de gourmandise!  

Celle-ci est assez riche, mais vous pouvez l'alléger en remplaçant une partie de la crème par du lait.    

 

    DSCF3357

 

Les ingrédients (pour 3 crèmes) :

- 3 gros jaunes d'oeuf

- 250g de crème liquide

- 50g de lait

- 30g de sucre

- 1 gousse de vanille

- cassonade 

 

DSCF3360La recette :

Versez le lait et la crème dans une casserole et ajoutez-y les graines de vanille ainsi que la gousse de vanille grattée. Faites chauffer et laissez ensuite infuser 15 min.

Fouettez les jaunes avec le sucre, versez la crème chaude en mélangeant bien.

A l'aide d'une louche verser l'appareil dans vos ramequins.

Enfournez dans un four préchauffé à 100°C pendant 1 heure.

Une fois prises, les crèmes doivent reposer au frais.

Au moment de servir, saupoudrez généreusement de sucre cassonade et brulez au chalumeau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche