750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 15:53

Les financiers sont les petits gateaux préférés de Chéri! Alors en ce jour de pont, alors qu'il oeuvre dans le jardin depuis ce matin, je lui ai confectionné ces petites douceurs pour son gouter. Oui à 31 ans le gouter est toujours de circonstance...

C'est rapide, simplissime et délicieux!

 

DSCF2186.JPG

 

Les ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs

- 85g de poudre d'amandes

- 70g de sucre

- 30g de farine

- 75g de beurre

- 12 framboises fraiches

 

DSCF2190.JPGLa recette :

Préchauffez votre four à 200°C.

Cassez les blancs (fouettez légèrement pour les rendre mousseux).

Mélangez les poudres dans un bol.

Faites fondre le beurre.

Mélangez les poudres aux blancs d'oeufs.

Ajoutez le beurre fondu.

Disposez une cuillère à café bombée de pate dans un moule à 12 empruntes en silicone.

Ajoutez une framboise dans chaque emprunte.

Laissez reposer 10 min votre pâte.

Enfournez pour 18 min.

 

Laissez refroidir et dégustez!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche