750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 14:56

Voici un petit dessert tout simple et très rapide réalisé avec les fruits de saison...les prunes! J'ai choisi de petites prunes rouges à la peau fine, qui ont formé une compote acidulée très agréable! Le gateau à l'amande très moelleux accompagne parfaitement les fruits cuits...Pour un dessert de semaine totalement improvisé c'est pas mal! A refaire...

 

DSCF0278

 

Les ingrédients (pour 2 ramequins) :

- 2 oeufs

- 80g de poudre d'amandes

- 50g de sucre

- 20g de farine

- 50g de beurre

- prunes rouges (selon votre goût, 6 pour moi)

 

DSCF0282La recette :

Préchauffez votre four à 180°C.

Fouettez les oeufs avec le sucre et faites blanchir.

Ajoutez la poudre d'amandes, le farine et le beurre fondu.

Dans vos ramequins, répartissez vos prunes coupées en petits morceaux.

Coulez votre pâte sur vos prunes et enfournez pendant 20 min.

Vos gateaux sont cuits lorsque la pointe d'un couteau piquée dans la pate ressort sèche et que le jus des prunes perle à la surface.

Sortez du four, laissez reposer et dégustez tiède.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche