750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 16:21

Hier soir, nous recevions des amis à diner...Et comme souvent le samedi, j'ai pris mon temps en ville, j'ai commencé ma tournée chez le vendeur de thé, lui ai venté les mérites du dernier mélange qu'il m'avait recommandé, puis épilogué sur les qualités gustatives de la vanille de Tahiti...J'ai tranquillement poursuivi mes emplettes chez mon primeur, boucher et fromager, trainassé chez le fleuriste, pris un thé pour me requinquer, fini par aller chercher mon vin, plaisanté avec le caviste....Et finalement je suis rentrée chez moi à 17h30 alors que je devais préparer un  repas pour 6 de l'apéro au dessert.....Confiante comme fille et de nature optimiste, je rassure Mr Gourmand "t'inquiète je gère"....Hum!  J'ai juste à préparer 2 bouchées pour l'apéro, faire des lasagnes, faire la glace à la vanille, le coulis de fraises, une pâte à crumble, les pommes roties.....Ouais je suis large!

Bon j'ai mis Mr Gourmand au boulot sur des missions simples....surveiller la crème anglaise pour la glace, briser les noix....repasser les sets de table, mettre la table, s'occuper des fleurs.....Une équipe de choc! Et bien en 2h30 nous avons relevé le défi, presque tout était pret et le champ de bataille qui avait envahi ma cuisine était rangé! Oui oui je peux le dire, dans ma cuisine je suis redoutable.....une vraie machine de guerre! Au taquet pendant 2h30, organisée, précise et déterminée, j'ai taillé, ciselé, mixé....mangé une pomme quand même, bataillé avec ma béchamel, bref j'ai donné! A 20h15, après 10 min dans la salle de bain....les invités sonnaient! Apéro!! Je peux vous dire que j'ai apprécié mon verre de vin blanc!    

Pour l'apéritif, j'avais préparé des minis tartelettes oignons lard tomates....pas de photo, elles ont toutes été goulûment englouties ET ces minis muffins bleu, poire et noix!

Ces muffins sont très moelleux et surtout très goutus, mais assurez-vous que vos convives apprécient le fromage bleu sinon vous risquez fort de faire un bid!! Un peu comme moi hier soir...heureusement que j'avais fait des tartelettes!! ouf! 

Pour les amateurs de fromage, en revanche c'est extra, la puissance du bleu est délicatement adoucie par la poire, les noix ajoutent de la mache au muffin...Assurément une réussite!

En plus d'être délicieux, ces minis muffins sont également simples et rapides à réaliser!!

Alors SI vous aimez le fromage bleu, vous apprécierez ces petites bouchées apéritives....Sinon passez votre chemin! 

 

DSCF3290

 

Les ingrédients (pour 24 mini muffins) :

- 100g de farine

- 5g de levure

- 70g de gruyère rapé

- 90g de lait tiéde

- 2 càs d'huile neutre

- 2 oeufs

- 150g de roquefort

- 1 poire

- 1 bonne poignée de cerneaux de noix

 

DSCF3295La recette :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un récipient, versez la farine et la levure, ajoutez les oeufs et l'huile. Mélangez bien.

Ajoutez le gruyère et versez le lait tiède. Mélangez.

Coupez le roquefort en petits morceaux ainsi que la poire et incorporez les à la pâte délicatement.

Ajoutez enfin les noix concassées.

Versez votre appareil dans un moule en silicone pour minis muffins et enfournez pour environ 20 min.

Les muffins sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés.

Dégustez chaud.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ce qui est sympa avec les muffins, c'est que l'on peut varier les saveur presque à l'infini, aussi bien des salés que des sucrés.<br /> Une excellente base pour accompagner un apéritif.
Répondre
L
Super sympa ces muffins !
Répondre

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche