750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 12:43

Voici une recette directement inspiré d'un plat que nous avons dégusté l'année dernière à l'occasion de l'anniversaire de notre amie Claire...J'avais adoré, j'étais repartie avec la recette et depuis je l'ai perdue...Qu'importe, je n'aime pas suivre les recettes, j'ai donc fait appel à ma mémoire pour les ingrédients et à mon feeling pour la préparation et le résultat est excellent!!!!!

 

DSCF0098 

Les ingrédients (pour 3 à 4 personnes) :

- 1 poivron jaune

- 1 oignon

- 3 blancs de poulet

- 3 tomates

- 200g de crème de coco

- 1càc de coriandre en poudre

- 1càc de curcuma

- un peu de curry en poudre

- piment en poudre

- menthe fraîche

- coriandre fraîche

- basilic

- 4càs de sauce nuoc nam

- 4càs de sauce soja

 

DSCF0092La recette :

Pelez le poivron et taillez-le en lanière, coupez l'oignon en lamelles. Coupez le poulet en gros cubes.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et le poivron. Salez. Ajoutez le poulet.

Pelez et épéninez vos tomates. Coupez la chair en cube et ajoutez à la préparation.

Ajoutez les épices.

Versez la crème de coco, la sauce soja et nuoc nam et laissez mijoter à feu doux 15/20 min.

En fin de cuisson ajoutez la menthe (environ 3 bonnes cuillères à soupe) la coriandre (moitié que la menthe) et le basilic (idem coriandre).

Laissez réduire si la sauce est trop liquide, j'attends une consistance épaisse...rectifiez l'assaisonnement.

Servez avec des nouilles chinoises et de la coriandre fraiche ciselée.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche