750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 02:23

Voici un dessert que j'ai imaginé pour un diner organisé avec des amis samedi dernier. Il se compose d'un lemon curd, d'un coulis de framboises et de framboises fraiches. Une meringue italienne et des pépites  aux amandes apportent douceur et croquant. Vous pouvez ajouter du pep's avec quelques goutes d'huile d'olives parfumée à la menthe!

Vous ravirez les amateurs de citron mais si vous avez comme moi un Mr Gourmand Bec sucré qui n'aime pas les aliments acides, même avec une bonne louche de meringue, rien n'y fera!!

Personnellement j'ai adoré ce dessert!

dessert cremeux citron et framboises, pépites aux amandes

 

 Les ingrédients :

- lemon curd Tarte au citron meringuée

- framboises fraiches

- coulis de framboises

- huile d'olives à la menthe 

pépites aux amandes :

- 60g de farine

- 60g de beurre

- 60g de poudre d'amandes

- 60g de cassonnade

- 60g d'amandes éffilées

meringue italienne :

- 3 blancs d'oeuf

- 180g de sucre

- 60g d'eau

 

dessert cremeux citron et framboises, pépites aux amandesLa recette :

J-1 : préparez le lemon curd selon la méthode expliquée ici  Tarte au citron meringuée .

Le jour J : préparez les pépites. Faites préchauffer le four à 180°C. Mixez la farine, le beurre, la poudre d'amandes et la cassonade. Lorsque vous obtenez une pâte, incorporez délicatement les amandes effilées.

Sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, disposez de petits tas de pâte aux amandes (comme un crumble). Faites cuire 15 min. Réservez.

Réalisez le coulis : Faites décongeler 300g de framboises de chez Mr Picard. Passez au chinois pour retirer les pépins. Réservez.

Réalisez la meringue Tarte au citron meringuée . En garnir une poche munie d'une douille cannelée. Réservez votre meringue au frais.

Au moment de servir, dans de jolies coupes à desserts, disposez une bonne cuillère à soupe de lemon curd. Ajoutez des framboises fraiches et un peu de coulis. Disposez quelques pépites et de la meringue. Brulez la meringue au chalumeau.

Ajoutez quelques goutes d'huile d'olives à la menthe.

Servez.

 

 dessert cremeux citron et framboises, pépites aux amandes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Framboises et Chocolat
  • : Framboises et Chocolat est un blog culinaire dans lequel je partage ma passion de la cuisine. J'y livre mes recettes salées ou sucrées, mes expériences, mes trucs et astuces...
  • Contact

Liens

logo-fondblanc-150x50[1]    blog-appetit-120[1] logo confi aime ce blog 

 

 

 

Recherche